lundi 24 octobre 2011

Les jeux de guerre

De toutes les catégories et types de jeux vidéos qui existent, les jeux de guerre sont et resteront sûrement les jeux les plus populaires que se soit sur console ou sur Pc.

En effet, depuis les débuts des jeux vidéos, il existe pléthore de jeux de guerre dans lesquels des combattants de différentes factions s'affrontent pour conquérir des territoires. Ce type de scénario se retrouve généralement dans les jeux de stratégie, mais aussi des jeux flash , dans lequel le joueur dispose d'une armée sans cesse grandissante et qu'il doit faire évoluer pour devenir de plus en plus puissante. Une fois son armée suffisamment forte, il peut alors attaquer, grâce à son artillerie et ses chars, l'ennemi adverse. Ce genre de jeu peut soit se pratiquer au tour par tour, soit en direct avec des affrontements bien souvent sanglant ! Il faut alors faire preuve de stratégie pour ne pas se retrouver au bout de quelques minutes avec son armée terrassée par l'ennemi !
Ce genre de jeu est sympa contre un ordinateur, mais prend toute son ampleur et de l'intérêt dans les parties multijoueur. En effet, jouer contre un pc est ludique quelque temps, mais les réactions et stratégies sont toujours plus imprévues contre des humains. D'ailleurs, des millions de joueurs à travers la planète se donnent rendez-vous quotidiennement sur des serveurs pour se faire des parties endiablées et pour massacrer des armées entières. Certains même "oublient" qu'il peut exister une vie en-dehors de ça :)

Mais, les jeux de guerre qui connaissent le plus de succès sont ce que l'on appelle les "FPS", pour First Person Shoot (Tir à la première personne) où le joueur incarne un personnage fictif qui doit éliminer les ennemis à l'aide de différentes armes, comme des pistolet, des fusils à pompe ou des grenades. L'action peut se situer n'importe où comme dans des bâtiments abandonnés, des zones de combats ou bien même sur des planètes extraterrestre pour les Fps du genre Fantastique. Le héros doit buter le maximum d'ennemis qu'il croise sur sa route, récupérer des armes et de la vie dans les divers endroits des maps, sauver des civils par exemple, etc... Bien souvent, ces jeux reprennent des événements historiques et les adaptent avec des graphismes très réalistes. Ainsi, de nombreux jeux de guerre se sont appuyés sur les différents conflits de la seconde guerre mondiale. Un jeu comme Call of Duty, a d'ailleurs adapté divers conflits comme le Débarquement, la guerre du pacifique, ou les combats en Allemagne.

vendredi 14 octobre 2011

Les jeux flash sur le net

L'essentiel des jeux vidéos que l'on peut découvrir sur le net sont basés sur une technologie que assez d' individus connaissent : le Flash.

Ce code de programmation créé au début par l'entreprise Macromedia, puis racheté par Adobe, offre aux développeurs la possibilité de composer des applis facilement portable et aussi fort légères, d'où la renommée de celle-ci sur le réseau.

En effet, les jeux flash ne font en général q que quelques mégaoctets ce qui permet de pouvoir jouer depuis son navigateur sans avoir besoin de télécharger le jeu. L'unique composant à récupérer sera le plugin Flashplayer qui s'intègre directement à tous les fureteurs, comme Internet Explorer, Chrome ou bien Firefox. Assurément, ce faisant, de nombreux sites se sont créés pour devenir de véritables plate-formes proposant à leurs visiteurs des centaines de jeux à jouer gratuitement depuis n'importe quel ordinateur personnel. Certes les jeux par browser sont légions sur Internet, et l'on retrouve d'ailleurs communément les mêmes jeux sur plusieurs site internet différents. Par conséquent, certains se spécialisent dans certaines espèces de jeux en n'offrant que des jeux d'automobiles, de sport, voir même exclusivement des jeux de tracteurs (si, si, ça existe ) Cela offre au cybernaute de pouvoir s'y retrouver dans cette jungle de jeux on line.
Certes les bambins sont d'ailleurs relativement friands de ces distractions en ligne, parce que le plus souvent ce sont des jeux relativement élémentaire à prendre en main et qui ne nécessite pas de s'entraîner des jours durant en vue de maîtriser un personnage ou bien une voiture comme par exemple cela peut être le cas avec des jeux vidéos plus travaillés. Un jeu d'automobile en flash n'aura rien à voir par rapport à un Gran Turismo notamment, dans lequel on devra équiper son automobile au fur et à mesure des poursuites gagnées à la sueur de la manette. Vous le savez probablement, il sera plus sommaire mais surtout plus facile à prendre en main, ce qui arrangera autant le gamin que les parents ;)



Cependant, il existe aussi certains jeux flash de réflexion lesquels demandent du temps, comme cela peut être le cas avec des jeux d'intrigue où l'on devra faire avancer un joueur dans une planète fantaisy par exemple. Là, le joueur devra, en général q, mener une chasse, voir plusieurs, à travers des planètes imaginaire fourmillant de serpents en tout genre (Orcs, Esprit, Trolls, etc...) Auquel cas, le jeux devra offrir un principe de sauvegarde en vue de ne pas avoir à recommencer un partie qui pourrait durer des heures.a

jeudi 29 septembre 2011

Blague d' humour noir

Comment parler d'humour sans évoquer une catégorie bien spécifique, et qui souvent peut être mal interprété, qu'est l'humour noir. Voici une petite sélection de blagues d' humour noir

Le harpiste :
- Comment a-t-on inventé le fil à couper le beurre ?
- En regardant un lépreux jouer de la harpe.

Une blague bien atroce mais qui fait sourire :

Une fillette est retrouvée égorgée dans la rue, l'enquêteur questionne le légiste:
- Elle a été violée?
Le légiste:
- Pas encore, j'attendais votre autorisation.

Medor le chien :

C'est deux copains qui discutent.
- Tu vois mon chien, eh ben si tu veux, il peut te faire une petite gâterie !
- Non ! c'est vrai ! J'aimerais bien voir ça !
- Allez Médor, vas-y, fais-z'y une ptite gâterie au monsieur !!
- Allez Médor, fais pas ta mauvaise tête Un moment passe et le chien n'est visiblement pas d'accord, et là, le maître :
- Bon, d'accord Médor, mais c'est la dernière fois que je te montre !

Une dernière blague d'humour noir :

A l’école, la maîtresse demande aux élèves de raconter un événement inhabituel qui leur est arrive récemment. Plus tard, elle demande a quelques élèves de lire leur texte. Arthur se lève et commence :
- La semaine dernière, papa est tombé dans le puits au fond du jardin.
- Doux Jésus .s'exclame la maîtresse, il va bien au moins ?
- Je suppose, répond Arthur. Il a arrêté d'appeler a l'aide hier.

mercredi 24 août 2011

Blague drôle sur DSK

Aujourd'hui pour fêter dignement l'acquittement de Dominique Strauss-Khan, nous vous présentons quelques blagues rigolotes sur DSK. Un peu d'humour pour la rentrée ne fait pas de mal !

* Prenons le bon coté des choses. En allumant une femme noire et pauvre DSK prouve qu’il n’est pas raciste et bien de gauche.


* Quand il a payé le prix de sa chambre
- Cela fera 3000 Dollars Monsieur
- Combien ?!
- 3000 Dollars Monsieur, mais le service est compris et le personnel à votre disposition!
- Ah bon , très bien.


* Dominique Strauss Kahn est en train de faire la queue à la caisse d'un supermarché.

Alors que celui-ci patiente tranquillement, une petite brune adorable s'approche de lui avec un sourire d'ange.
Il l'a regarde fixement et lui dit :
- Veuillez m'excuser mais je crois qu'on se connaît.

La jeune femme se rapproche et lui dit :
- "Si ma mémoire est bonne, je crois que vous êtes le papa d'un de mes enfants."

DSK, un peu choqué, réfléchit longuement, et se souvient d'une fameuse fois où celui-ci avait oeuvré avec une autre femme que la sienne, en oubliant de mettre un préservatif :
- "Mince… tu ne serais pas la chienne que j'ai tringlée comme une bête devant tous mes collègues du FMI, lors de la soirée du nouvel an il y a quatre ans ? Je me souviens. Pendant que je te baisais, ta mère me fouettait avec une laisse et ta soeur m'enfonçait une bouteille de champagne dans le cul. C'est bien toi ?"

- "Désolée... non... je suis la nouvelle maîtresse d'école de Julien, votre petit dernier."


* DSK ne regarde pas assez TF1, sinon il aurait vite compris que ... Dans le système judiciaire américain, les crimes sexuels son considérés comme particulièrement monstrueux À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée Unité Spéciale pour les Victimes ... Voici leurs histoires ...





jeudi 18 août 2011

L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L' humour pour le consoler de ce qu'il est. Saki

L'humour est une façon de se tirer d'embarras sans se tirer d'affaire. Louis Scutenaire

L'humour a ses limites, que seule la connerie dépasse. Anonyme

L'humour, à l'inverse de l'ironie, est une manifestation de la générosité : sourire de ce qu'on aime c'est l'aimer deux fois plus. Christian Bobin

Ce n'est pas la peine de faire de l'humour avec les femmes puisqu'on les fait beaucoup plus rire en les chatouillant. Philippe Bouvard

L'humour est l'ombre d'un doute sur les choses. Roch Carrier

«Ah, vous êtes écolo?» Succès de rire assuré. En France, en tout cas. Ailleurs, je ne sais pas. Parait qu'en Allemagne les Verts sont pris au sérieux. Les Allemands n'ont aucun sens de l'humour. François Cavanna

On ne peut pas vivre sans humour ; si l'on est incapable de rire de soi, on risque de souffrir. Kirk Douglas

L' humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Aujourd'hui, cette frontière est indiscernable. Milan Kundera

L'humour est un phénomène produit par une précipitation soudaine de la culture dans la barbarie. Wyndham Lewis

L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre. Georges Wolinski

Je n'ai pas le sens de l'humour, j'ai le sens du ridicule. Jean Yanne

dimanche 7 août 2011

Jeux en ligne

Communément appelés MMORPG, abréviation anglo-saxonne qui signifie «jeux de rôle en ligne massivement multijoueur», mais il existe aussi des jeux d'action en ligne mulltijoueur. Ils existent depuis maintenant plus de 15 ans, il y aurait plus de 25 millions de joueurs à ce jour dans le monde avec un CA de plusieurs milliards de dollars.
Leur nocivité commence à poser problème. Dans certains pays asiatique comme dans l'empire du milieu par exemple, plusieurs joueurs sont décédés suite à une utilisation trop prolongées de ses jeux en ligne, suite à cela des centres d'addictologie à Internet ont été créés, avec de plus des restrictions d'horaire de jeu en ligne. En Corée du Sud a préféré s'occuper virtuellement d'un enfant et ont ainsi laissé mourir de faim leur petit de 4 mois. Les autorités ont par conséquent décidé de mettre en place un couvre-feu pour les joueurs de jeux en ligne ait un minimum de 7 heures de sommeil par nuit. Il est à noter que sont également concernés les jeux flash que l'on compte par milliers sur internet.
En France, on compte environ 2 millions de joueurs en ligne, en cumulant les joueurs de mmorpg, de joueurs de casino et de joueurs de jeux en flash, ce type de problème n'est pas trop d'actualité.
Selon les différente rapports et statistique, il existerait deux sortes de joueurs : ceux plutôt instable émotionnellement et qui recherchent un refuge dans le jeu, tissent un réseau social uniquement basé sur le jeu en ligne et n'ayant pas une grande estime de leur personne.
Le second profil de joueur en ligne, aborderait le jeu en ligne plutôt sous l'aspect ludique et l'émulation, "être le meilleur", faire évoluer son personnage de jeu pour qu'il soit le plus fort, obtenir une classe sociale élevée dans le jeu, etc.. Il serait plus enclin à l'addiction au jeu en ligne que le premier profil de joueur.

vendredi 5 août 2011

Tutoriel pour changer de fond d'écran

Vous en avez sûrement assez d'avoir toujours le même fond d'écran ? Les wallpapers livrés d'origine avec votre Vista ou votre Seven ne vous conviennent plus?
Ce tutoriel pour changer de fond d'écran paraîtra sûrement futile pour certains, mais n'oublions pas que de nombreuses personnes découvrent l'informatique chaque jour, et que ce n'est pas toujours évident de se familiariser avec l'environnement informatique. Cela demande un peu de pratique régulière. Ce tuto s'adresse aux débutants, et sera donc vraiment simple à suivre.

Première étape :

1 . Fermez ou réduisez toutes les fenêtres de Windows. Vous vous trouvez alors sur ce que l'on nomme le "Bureau", c'est la première image qui s'affiche lorsque votre ordinateur est démarré.

2. Placez le curseur de votre souris au milieu de l'écran, et faites un clic droit sur une zone vierge.

3. Un menu s'ouvre alors, cliquez avec le bouton gauche cette fois-ci, sur l'option "Personnaliser".

4. Une fenêtre Windows s'ouvre, elle correspond à ce que l'on appelle le "Panneau de Configuration".

5. En bas à gauche, vous avez une image correspondant à votre fond d'écran actuel qui s'affiche. Cliquez sur le lien qui se trouve juste en dessous : "Arrière-plan du bureau"

5. Ensuite, cliquez sur le bouton en haut de la fenêtre nommé "Parcourir".

6. Maintenant l' Explorateur s'ouvre, vous n'avez plus qu'à choisir l'image ou la photo que vous désirez mettre en fond d'écran.

On peut aussi très bien trouver des images et des photos sur internet qui nous plaisent. Dans ces cas là, deux possibilités s'offrent à nous. Soit on enregistre le fond sur notre disque dur, et ensuite on refait la procédure indiquée dans le tutoriel, soit, et c'est la manière la plus facile de l'installer, vous faites un clic droit sur l'image puis vous cliquez gauche dans le menu déroulant sur l'option "Choisir l'image comme fond d'écran".
Fermez ou réduisez les fenêtres de l'ordinateur et vous verrez apparaître l'image sur votre bureau ;)

samedi 23 juillet 2011

L'humour sur le net

Le website a été fait afin de vous offrir des vidéos drôles, des photos drôles et divers calembours que j'ai eu l'occasion de trouver à travers le réseau.
Souvent, je publierais diverses vidéos poilantes, issues de différents sites de diffusion online ou également de blogs rigolos sur lesquels je m'éclate, par exemple des forums sur lesquels beaucoup de monde se rendent afin de passer un bon moment ou se tenir au courant des dernières blagues poilantes. Quasiment toutes les vidéos de ce blog auront été trouvées pour la plupart de sites comme Youtube sur lesquels des gens distribuent leurs pépites, qui souvent sont à se tordre de rire et qui sont de nouveau partagées sur divers sites.
Souvent, quand c'est vraiment marrant, certaines vidéos se trouvent faire ce que l'on nomme un "Buzz", terme angliciste voulant dire qu'elles se répandent très vite sur le net.
De nombreux blogs retransmettent ces "buzz", de plus certains se sont spécialisés dans ce type de contenu.

Egalement rediffusé par beaucoup de productions télévisuelles en manque d' inspiration, voir au sein certaines rubriques d'émissions à fort taux d'audimat.

La majorité des vidéos drôles proviendront de Youtube qui reste le site de vidéos en ligne le plus complet et intuitif sur le web
Des centaines d' heures de diffusion sont uploadées tous les jours
Chacun qui a ouvert un compte peut diffuser des oeuvres avec tous les internautes
Des vidéos de ses proches faisant des cascades spectaculaires, des images de chiens, des crashs de vélos marrant. Et encore des vidéos qui méritent d'être diffusées

La majorité de ces sites sont bien évidemment gratuits et offert à tous. Rire est une façon de passer de super instants avec son entourage, et lorsque l'on se marre, on souhaite le partager autour de soi
D'ailleurs, les sites de réseaux sociaux comme Myspace permettent de nos jours de partager ces épisodes amusants avec d'autres

jeudi 21 juillet 2011

Un bonne blague informatique

Aujourd'hui nous allons voir comment faire une bonne blague à vos collègues de bureau.
Cette blague est vraiment très marrante car vous allez pouvoir observer votre collègue s'énerver contre son ordinateur, en pestant une fois de plus contre "l'informatique qui ne marche jamais".
Il se battra avec le clavier et la souris en espérant retrouver ses icônes et ses programmes. Mais comme nous aurons tout fait disparaître, la pression montera et son ultime solution sera d'appeler le service informatique, qui bien sûr, ne pourra s'empêcher de se marrer tant cette blague drôle a déjà été faite mille fois par de petits plaisantins.

Appuyez sur la touche "imp écr syst", cela fera une capture du bureau, puis collez-la dans paint, enregistrez l'image sur le disque.
Retournez sur le bureau et faites clik droit et Affichage puis décochez Affichage des icônes.
Placez vous sur la barre des tâches et faites-la glisser pour quelle disparaisse de l' écran.
Retrouvez la capture, et faites clik droit "Etablir l'image comme fond d'écran"

Attendez que votre collègue revienne de sa pause, et payez-vous une bonne tranche de rigolade :)

samedi 16 juillet 2011

L'humour en vidéo

Dans son sens strict, l' humour est une nuance du album le plus beau qui vise « à enjôler l’attention, avec détachement, sur les aspects plaisants ou étrange de la réalité »3,4. toutefois, dans le lexique courant, le sens du mesure s'est élargi pour nommer le comique, c'est-à-dire l'ensemble des moyens visant à susciter le rire ou le sourire.
L'humour est indivisible du comique, c'est-à-dire de « ce qui est propre à faire rire » ; le comique est, entre les tonalités littéraires, ce qui permet l'humour ; on en remarque principalement les expressions (situation, mots, gestes, caractère, mœurs, répétition). En sorte, l'humour tire parti par nécessité d'une forme de comique, mais toute manifestation comique n'est pas forcément drôle.

Auparavant, on parlait dans le clos travaillé de trait d'esprit. Le trait d'esprit se décider plus comme une air d'ironie acide et pince-sans-rire, que l'on constate chez des instaurateur de l'époque des Lumières comme voltaire, diderot ou crébillon fils. Sigmund Freud a étudié le trait d'esprit (witz) dans Le Trait d'esprit et son organisation dans l'inconscient (1905). L'humour tel qu'il est pratiqué par les Anglo-saxons est cependant plus proche d'une locution détacher sur les événements, sans infailliblement conduire à la malveillance vers laquelle tendait souvent l'esprit d'humour français.

On a établi dans la dérision noir une forme d' humour qui s'appuie sur des éléments tristes ou désagréables et les tourne en dérision , ce que l'on nomme « rire jaune » un rire en quelque sorte amer. De fait, l'humour n'est pas absolument lié à la joie.

Pour Paul reboux, l'humour être tout tout bonnement à « « traiter à la légère les choses graves, et gravement les choses légères »

Ainsi, l'humour est un élément flou, à mélanger à d’autres pensée qui lui sont analogues tels que le comique, le trait d'esprit, l’ironie ou le burlesque.